Travaux de l’église Saint Thomas Becket
La première phase des importants travaux portant sur la consolidation des fondations de l’édifice sur tout son périmètre accompagnés de la réfection complète du pilier central qui supporte le clocher est maintenant terminée.
Les arcs de la nef et du bas-côté sont restaurés et leurs étayages démontés ou laissés en place sans les cales pour le temps de la stabilisation de l’assise.
L’édifice a été percé transversalement et sur toute sa largeur pour la pose de 2 tirants métalliques au niveau des arcs triomphal et du bas-côté.
La réception des travaux aura lieu ce mois-ci. Le chantier a été débarrassé et nous allons y procéder à un premier nettoyage.
Maintenant, il n’en reste pas moins qu’une intervention d’entretien sur la toiture de l’édifice s’impose à nous suite aux infiltrations d’eau qui ont été repérées au niveau de la couverture.
Une seconde phase de travaux conséquents de restauration de la charpente, du plafond de la nef et du dispositif de soutien de la façade ouest sont à l’étude pour une seconde phase.