Club de l’amitié : printemps 2017
Le 1er avril c’est par nos propres moyens que nous avons rejoint la citadelle de Provins ou nous étions attendus pour le banquet des troubadours, ripailles médiévales, saltimbanques et musiciens le tout dans une salle voûtée du Xll siècle. Tout y était, le décor, les mets moyenâgeux, le service, il manquait une chose, à l’époque il n’y avait pas de serviette et nous avons dû nous adapter pour s’essuyer la bouche et les mains avec la nappe. Pour compléter ce moment festif avant le repas pour une somme modique certains d’entre nous ont revêtus un costume médiéval.
Vers 15h30 nous avons rejoint le spectacle la légende des chevaliers où le Comte Thibaud IV de Champagne en compagnie de sa belle Blanche de Castille célèbre son retour de croisades, jongleurs, prouesses équestres, dressage et cavalcades sont données à l’honneur de celui-ci.
Pour terminer la journée un deuxième spectacle de 50 minutes sur la fauconnerie avec les aigles des remparts où nous avons admirés buses, caracaras, vautours, faucons, hiboux, aigles, et serpentaires. Nous sommes rentrés avec la tête chargée d’images, d’informations, et le ventre bien rempli.
Chaque année au 1er mai le club de l’amitié vous propose le porte-bonheur vous avez été très nombreux à venir nous rendre visite et haut-delà de la vente il y a aussi l’esprit d’échanges et de rencontres, nous vous en remercions.
Le 25 mai jour de l’Ascension le club était ouvert et en ce jour de fête nous en avons profité pour déjeuner ensemble, 86% des adhérents étaient présents c’est aux environs de 18 heures que nous nous sommes quittés ravis de cette agréable journée.
Dans le cadre des échanges en réponse à l’année dernière nous avons été conviés par nos amis de Boissy le Cutté à passer un après-midi jeux dans leurs locaux. Nous avons été chaleureusement accueillis, et vers 16h nous avons partagés ensemble un buffet de pâtisseries servi par leurs soins. Merci les Boissillons.
Le club de l’amitié dans son ensemble remercie Madame le Maire et ses conseillers municipaux ainsi que Pascale P. pour la nouvelle organisation du local associatif, cela permet aux personnes âgées d’accéder aux placards sans prendre le risque de chute dans l’escalier. Il faut également dire que les odeurs de moisissures nous empêchaient de stocker une partie de notre matériel ce qui ne sera plus le cas.
Merci à tous pour cette excellente initiative.
Comme l’année passée le club de l’Amitié fonctionnera au mois de juillet et août.
Le bureau.