Mot du maire
Chers concitoyens, chères concitoyennes
Si nous ne connaissons, actuellement, que grisaille dans le ciel et dans les médias, heureusement nous nous avançons rapidement vers une période colorée et brillante qui va, certainement, nous faire oublier cette morosité ambiante.
C’est, malgré tout, avec tristesse que je constate le peu d’intérêt suscité, par nos concitoyens, pour les activités organisées par la mairie, mais surtout par nos associations.
Le Comité des fêtes, le Tennis club, la Gymnastique volontaire, le Taïchi, l’APEVAM, l’Age d’or et le Club de l’amitié ont tous à leur tête des hommes et des femmes qui se démènent pour VOUS offrir des temps de loisirs, afin de vous faire oublier, l’espace d’un après-midi ou d’une soirée la routine de nos semaines.
Certaines de nos associations sont en danger ! Va-t-on les laisser mourir ?
D’autres souhaiteraient pouvoir « passer la main », ce qui permettrait de générer des idées différentes et la mise en place de nouvelles activités.
Comme vous le savez peut-être une classe de notre école élémentaire a été fermée à la dernière rentrée scolaire.
Les moments d’entrées et de sorties de l’école sont les seuls ou le village s’anime un peu en semaine, d’où l’importance d’une école pour maintenir la vie de celui-ci.
J’ai l’impression que nous laissons mourir notre village. Réveillez-vous !
Je suppose que vous avez choisi de vivre à la campagne pour vous éloigner des inconvénients de la ville, mais est-ce que ça implique de se couper de toute vie sociale ?
Je vous propose un exercice… dans quelques jours il y aura dans le village diverses activités au bénéfice du Téléthon, une bonne raison de PAR TI CI PER et j’espère vous y retrouver nombreux.
A bientôt
Laisser un commentaire