Démarches administratives
- Besoin d’accompagnement, d’aide dans vos démarches administratives
26 rue Jean Moulin
91580 ETRECHY
Contact : 01.60.80.25.02 ou par mail : france.services.etrechy@ccejr.org
- Déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, certificat d’urbanisme
- Carte Nationale d’identité
A compter de mars 2017, la procédure est la même que pour le passeport biométrique de manière à sécuriser, dématérialiser et réduire les délais.
La demande se fait dans n’importe quelle commune équipée du dispositif biométrique. La mairie de Villeneuve-Sur-Auvers n’étant pas équipée de ce dispositif, nous vous invitons à consulter la page suivante afin de trouver une mairie disposant de l’équipement nécessaire dans le secteur que vous souhaitez :
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-une-demande-depasseport-CNI
Vous pouvez effectuer une pré demande en ligne afin de gagner du temps. Vous trouverez toutes les informations sur la page suivante :
Le délai d’obtention est d’un mois environ, mais il peut varier selon la période (à l’approche de l’été les demandes sont plus nombreuses et les délais plus longs).
La carte d’identité est gratuite sauf pour un renouvellement en cas de perte ou de vol de l’ancienne carte (25 euros).
- Passeport
- Certificat d’immatriculation
- Permis de conduire
- Autorisations de sortie de territoire
- Casier judiciaire national
- Listes électorales
- État civil
- Livret de famille